Déménager seul : et pourquoi pas ?!

En pratique

Partager l'article :

Avec les beaux jours revient le temps des déménagements… Si vous êtes concerné.e et que vous avez fait le choix de déménager par vos propres moyens, voici nos meilleurs conseils pour bien vous organiser !

image financement

 

1. PRÉVENEZ VOS AMIS pour vous assurer de la présence de quelques bras costauds le jour J, en organisant un planning de présence heure par heure pour répartir les renforts tout au long de la journée.

 

2. GÉREZ L’ADMINISTRATIF : anticipez les résiliations, souscriptions et transferts de contrat pour ne pas passer à côté d’un préavis ou d’un délai d’installation qui compliquerait singulièrement votre emménagement.

 

 

3. PRÉVOYEZ VOS CONTENANTS : vous pouvez investir dans des cartons de déménagements (entre 0,5 et 1€ pièce), mais pourquoi ne pas opter pour le réemploi ? plus économique et éco-responsable ? Demandez autour de vous (à vos proches, aux commerçants de votre quartier…) ou connectez-vous sur des plateformes de mise à disposition gratuite de cartons par des particuliers cherchant à s’en débarrasser (par exemple MyDemenageur.com). Mettez également à profit vos valises et autres sacs de voyage, de sport, de courses…

 

4. FAITES DU TRI ET ORGANISEZ VOS CARTONS : pensez à marquer sur chacun ce qu’il contient et sa pièce de destination, sinon c’est la prise de tête assurée quand sera venu le temps de les déballer pour vous installer !

image financement

MON MÉMO POUR NE PAS FINIR K-O :

Avant de déménager…
… je pense à :
-    poser mon préavis en temps et en heure si je suis locataire ;
-    me renseigner sur mon éligibilité aux aides allouées par la CAF et sur les jours de congé dont je peux éventuellement disposer auprès de mon employeur ;
-    j’anticipe mon changement d’adresse pour en informer ma banque, mon opérateur Internet, mon assureur, etc. Pourquoi pas en ayant recours aux services d’un prestataire comme Papernest ?

… j’évite de :
-    louer un véhicule utilitaire à la dernière minute, surtout si je déménage l’été, haute saison du déménagement !
-    chercher et faire mes cartons au dernier moment : déménager, c’est d’abord trier, ranger, optimiser… Et pour éviter le tour de rein, je ne surcharge pas mes cartons.
-    me brouiller avec mes amis deux jours avant la date fatidique !

 

image financement

Je trouve mon futur chez moi et je déménage l’esprit tranquille avec Papernest !

 

;